Les Grands Maîtres, Grandes Maîtresses et Présidents des Obédiences Maçonniques françaises se sont réunis ce mardi 29 janvier 2013 au siège de la Fédération française du DROIT HUMAIN pour présenter ensemble leurs vœux à la Presse.
Jacques SAMOUELIAN (DH), José GULINO (GODF), Marc HENRY (GLDF), Catherine JEANNIN-NALTET (GLFF), Jean DUBAR (GLTSO), Nicole FRANCOIS (GFLMM), Robert GUINOT (LNF), Guy ROMAN (GLMU) et François PADOVANI (GLMF), tous ont insisté sur ce qui réunit les Frères et les Soeurs de nos Obédiences : des valeurs partagées, des racines communes et une même implication dans la réflexion sur le devenir des sociétés humaines.
Selon François PADOVANI, cette présence de toutes les obédiences « témoigne d’une volonté unanimement partagée de travailler désormais dans une plus grande union, conformément aux principes qui nous animent. Cette journée marque une étape majeure dans la collaboration interobédiencielle. En alliant la tradition maçonnique et le regard sur une société qui change, en associant l’enseignement initiatique et progressif et le travail prospectif de nos Frères et Sœurs au service d’une amélioration morale et sociale de l’Humanité, en unissant le masculin, le mixte et le féminin, nous concevons les harmoniques d’une nouvelle Maçonnerie Française. »