La Grande Loge Mixte de France (GLMF) a publié un communiqué relatif au projet de loi du Mariage pour tous et à la manifestation du 27 janvier 2013 : pas de mot d’ordre général mais liberté à chacun de manifester !
Mariage pour tous : encore et toujours, défendons l’égalité des droits!
En tant qu’ardents défenseurs des idéaux de Liberté et d’Égalité, Les Frères et Sœurs de la GLMF sont attachés à l’égalité des droits pour l’ensemble des citoyens, sans distinction d’orientation sexuelle.
Il convient ainsi de refuser les faux débats que les autorités religieuses tentent d’imposer pour fausser la réflexion sur une question majeure en ce début de siècle : la liberté d’alliance, la liberté de choisir son propre chemin à deux, quel qu’il soit.
La vigilance face à toute forme d’intégrisme reste aujourd’hui de rigueur. Souvenons nous qu’un des symboles de la France comme de la franc-maçonnerie est le coq, image de l’éveil des consciences et de la sauvegarde de nos principes de Raison et de Liberté.
Le 27 janvier 2013, nous avons choisi de ne pas appeler à manifester au nom de notre obédience, mais en conscience, au libre choix de chacun d’entre nous. Sachant qu’il semble encore nécessaire d’affirmer nos valeurs face aux nouveaux apôtres de l’ordre moral.
François Padovani Grand Maître