Conférence de la Grande Loge Mixte de France (GLMF) le dimanche 10 mars à 14 heures 30 à Annecy sur le thème « La Franc-Maçonnerie Mixte: un atout pour la société d’aujourd’hui » en présence François Padovani, Grand Maître de la GLMF.
Cette conférence publique sera ponctuée par les chants corses de l’ensemble Fraternita Corsa, en hommage à Jean-Pierre Orsoni, décédé le 19 septembre 2012, Grand Maître de la Grande loge Mixte de France de 2006 à 2007 et Premier Grand Maître Adjoint de 2004 à 2006.
Jean-Pierre Orsoni, Peintre et sculpteur originaire de Bastia, fut initié en 1983 au Grand Orient de France. Après avoir passé plusieurs années en Argentine, où il fut l’un des membres fondateurs du Grand Orient Latino Américain, de retour en France, il découvrit la Franc Maçonnerie mixte en intégrant la GLMF. Il œuvra tout au long de ses mandats au sein du Conseil de l’Ordre et à la Présidence de la Fédération, pour favoriser le développement et le rayonnement de notre obédience et fut un des plus ardents promoteurs de la mixité.