Communiqué de la Grande Loge Féminine de France (GLFF) : Vigilance face aux menaces contre l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG).
L’Espagne en 2014 a tenté de restreindre les droits des femmes à l’IVG.
Le combat des femmes de Pologne vient de faire reculer le parlement de leur pays dont le projet de loi, extrêmement rétrograde, envisageait une peine de cinq ans de prison pour toute femme qui avorterait, ainsi que pour toute personne qui l’y aiderait.
Les pressions d’ordre moral sur les femmes prennent de l’ampleur partout en Europe et n’épargnent pas la France.
La fondation Lejeune connue pour ses positions pro-vie et anti-IVG, menace de poursuivre en diffamation Danièle Gaudry du Planning familial et Laurence Rossignol, Ministre des droits des femmes, qui ont dénoncé la manipulation des consciences exercée par le manuel «bioéthique» de cette fondation qui circule dans certains établissements scolaires.
Nous sommes aux côtés de toutes les femmes qui se battent pour leurs droits au libre choix et à la libre disposition de leur corps.
N’oublions pas que toutes les neuf minutes dans le monde, une femme meurt suite à un avortement réalisé dans de mauvaises conditions.
Grâce à notre présence dans les instances européennes avec l’Institut Maçonnique Européen, nous souhaitons tout mettre en œuvre pour que soit inscrit le droit à l’avortement dans la Charte européenne des droits fondamentaux.