La Grande Loge Féminine de France a publié un communiqué relatif à la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre 2012 :
La Grande Loge Féminine de France vient d’éditer : « Cris, révoltes et dévoilements », un ouvrage co-écrit par les Franc-maçonnes de l’Obédience et primé le 17 novembre dernier par le salon du livre maçonnique de Paris dans la catégorie essai.
Cet opus, somme de questionnements, de réflexions, de témoignages et d’actions individuelles ou publiques des Franc-maçonnes, est l’une des contributions de la G.L.F.F. contre la barbarie des violences faites aux femmes.
Qu’elle soit physique, verbale, psychologique, ou morale, la violence ponctue la vie des femmes sous toutes les latitudes. Du berceau au tombeau, en métronome implacable, elle règle le temps au féminin.
La Grande Loge Féminine de France est solidaire de toutes les forces vives en lutte contre cet état de fait.
Le 25 novembre, Journée Internationale contre les violences à l’égard des femmes, les cris des femmes, étouffés dans le silence du non-dit, jaillissent aux oreilles des citoyens.
La Grande Loge Féminine de France appelle solennellement les institutions de la République et les instances européennes à agir concrètement beaucoup plus vigoureusement :
– pour sanctionner sévèrement toute violence faite aux femmes et aux filles.
– pour exiger le strict respect de leur dignité et protéger leur intégrité physique ou morale.
– pour faire appliquer sans restriction ni exception, l’équité et la parité qui s’imposent à toute démocratie.
La Grande Loge Féminine de France
Paris, le 21 novembre 2012
« Cris, révoltes et dévoilements », une co- édition Conform/GLFF, écrit par Françoise Carer, Jeannine Augé et Yvette Roudy, collectif Grande Loge Féminine de France (GLFF) ; Préface : Denise Oberlin, Présidente passée de la G.L.F.F.