Les représentantes des 413 Loges ont élu, à cette occasion, leur nouvelle Présidente et Grande Maîtresse : Catherine Jeannin-Naltet.
Cliquez-ici pour télécharger le fichier pdf
Une nouvelle Grande Maîtresse pour La Grande Loge Féminine de France
Catherine Jeannin-Naltet, 62 ans, est la nouvelle Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France.
Dimanche 16 septembre 2012, à l’issue de leur Convent, (Assemblée Générale annuelle de l’Obédience), les représentantes de 413 Loges ont élu leur nouvelle Présidente.
Catherine Jeannin-Naltet succède ainsi dans la fonction, à Denise Oberlin dont le mandat s’achève après avoir été renouvelé trois années consécutives.
La nouvelle Grande Maîtresse a été initiée à la G.L.F.F. en 1986. Elue au Conseil d’Administration entre 1997 et 2000, elle y fut Grande Oratrice. Elle a présidé le Convent 2010. Elle a également oeuvré au sein de diverses Loges, instances et commissions d’études nationales de la G.L.F.F.
Après des études universitaires de Droit et de Sciences Politiques, Catherine Jeannin-Naltet a exercé la profession de chargée d’affaires contentieuses, auprès d’une grande société de financement et de crédit à Lyon et à Paris. Elle est mère d’un fils de 32 ans.
Juriste d’affaires, elle vient de faire valoir ses droits à la retraite et se consacrera désormais entièrement à la charge de Présidente de la Grande Loge Féminine de France.
Réunie à Paris les 14, 15, et 16 septembre 2012 l’Assemblée Générale de La G.L.F.F. a confirmé pour l’année à venir, la création de huit nouvelles loges.
Forte de 14 000 adhérentes, au sein de ses loges implantées en France et à l’étranger, la Grande Loge Féminine de France, la plus importante des obédiences maçonniques féminines dans le monde, se porte bien