X

GLDF : communiqué sur l affaire des prud hommes

Communiqué de Presse de la Grande Loge de France (GLDF) du 02 septembre 2015 :

La Grande Loge de France (GLDF) a pris connaissance de l’article « GLDF : UN LICENCIEMENT À 1 MILLION D’EUROS ? » publié sur le site internet « Hiram.be – le Blog Maçonnique » (http://www.hiram.be/gldf-un-licenciement-a-1-million-deuros/) le mercredi 26 août 2015, signé Martial Gabin.

Cet article laisse entendre que le coût du licenciement d’un salarié de la GLDF pourrait s’élever à 1 million d’euros alors que cette somme, ainsi avancée, est sans doute celle demandée par le conseil du salarié licencié. Ce licenciement a été notifié pour des faits argumentés et appuyés par des pièces justificatives après décision à l’unanimité du Conseil Fédéral de la Grande Loge de France.

Ceci rappelé, la Grande Loge de France ne souhaite pas commenter une affaire qui est actuellement entre les mains de la Justice. Le juge des prud’hommes devrait en effet se prononcer au printemps 2016. Le juge a entre ses mains tous les éléments du dossier. La Grande Loge de France –  respectueuse de la Justice de la République et de son indépendance – ne saurait intervenir publiquement d’une quelconque façon qui pourrait être interprétée comme une pression sur le magistrat en charge du dossier.

L’article mentionné plus haut fait également état d’éléments qui ne sont pas exacts.



 

A.S.: