Communiqué de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (GL-AMF) : Une mise au point de Claude Beau, passé Grand Maître.
Des blogs laissent entendre que j’ai été « démissionné », victime d’un complot. C’est bien évidemment faux !
J’ai pris et annoncé, en réunion du Bureau national, ma décision de mettre un terme à ma mission de Grand Maître dès le vendredi 7 octobre au matin même si je n’ai rédigé ma lettre officielle que le 9. Il est vrai que l’on a connu dans le passé des Grands Maîtres qui s’accrochaient contre vents et marées à leur titre et qu’il peut être surprenant d’en voir démissionner un, tellement on pense généralement « que la place est bonne ».
Pour ma part ça n’est pas le titre qui me motivait mais l’action qu’il me permettait de mener au service de mes Frères ; sans cette possibilité d’action, le titre s’était vidé de son sens. Si nos statuts ne m’ont pas donné malheureusement les moyens de garantir l’harmonie de L’Alliance, ma conscience m’a donné ceux de préserver mon harmonie personnelle !
Aujourd’hui, je souhaite que le nouveau Grand Maître Dominique Moreau soit soutenu dans sa charge pour que la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française avance, et que cette crise de croissance qu’elle traverse (près de 16 000 Frères après seulement 4 ans et demi d’existence, ce qui est énorme !) ne soit bientôt qu’un mauvais souvenir.
- Lire aussi l’article : Dominique MOREAU, nouveau Grand Maître de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française
View Comments (1)
personne n'est dupe , et encore moins d'un communiqué non signé par le protagoniste , qui plus est émane de la cellule de communication de la GLAMF par l’intermédiaire du directeur de la communication qui est toujours aussi bon ( sic )