Extrait : L’un est franc-maçon, l’autre « maçon sans tablier ». Les deux sont amis de lycée et coauteurs à succès. Eric Giacometti et Jacques Ravenne ont trouvé, avec leur héros Antoine Marcas, la formule magique du thriller ésotérique français.
Un après-midi de juillet dans un café parisien. Eric Giacometti et Jacques Ravenne se prêtent à l’exercice de l’interview croisée. Adeptes du ping-pong verbal et des formules bien rodées, ils déroulent sans retenue leur histoire. Résumée ici en trois points, évidemment.
Un duo : Eric Giacometti est journaliste, ou plutôt l’était : profitant d’un plan de départ volontaire, il vient de quitter, après quinze ans de maison, « Le Parisien », où il était depuis six ans chef du service économie. Jacques Ravenne (Jacques Ravaud de son vrai nom), ancien chercheur au CNRS et spécialiste de manuscrits poétiques, fait de la politique, mais plus pour longtemps. Président – apparenté PS -d’une communauté de communes dans le Lot, il ne sollicitera pas de nouveau mandat.
- Consulter l’intégralité de l’article « Giacometti et Ravenne, demi-frères du best-seller«