Retrouvez dans vos bacs BD ésotériques une nouvelle saga « Fraternités » dont le premier volume s’intitule « Fraternités, Tome 1 : 1792, l’Ordre guillotiné » qui se déroule durant la Terreur marquée par le procès du Roi et la célèbre affaire de l’armoire de fer
Cette saga va retracer les principaux évènements de l’Histoire à travers la Franc-Maçonnerie : un récit à part, chronologique, séparé des autres de plusieurs années !
Fraternités, la voix de la vérité ! Le journal tenu par les Baudecourt parcourt les siècles et les chaos de l’Histoire. Une saga familiale qui dévoile les temps forts de la franc-maçonnerie à des périodes emblématiques de l’Histoire de France, à commencer par le règne de la Terreur.
TITRE : Fraternités, Tome 1 : 1792, l’Ordre guillotiné
AUTEURS : Jean-Christophe CAMUS (scénario) -Ramon ROSANAS (dessins) -Dimitri FOGOLIN (couleurs)
EDITEUR : Editions Delcourt
RESUME : Septembre 1792. Les jours sombres de la Terreur n’épargnent pas les Francsmaçons. Le duc d’Orléans, cousin du roi Louis XVI et Grand Maître de la franc-maçonnerie, va jusqu’à prendre le nom de Philippe Égalité comme symbole de sa rupture avec l’Ancien Régime. Certains comptent bien tirer profit de ce climat de violence. Gaston Baudecourt, initié, homme de conviction et directeur du journal Fraternités, enquête…
Préface de Didier Convard, scénariste du Triangle secret, bestseller de la BD francmaçonne.
Jean-Christophe Camus est né en 1962. Il travaille depuis l’âge de 20 ans dans la bande dessinée et le graphisme. Il débute comme maquettiste pour Charlie Mensuel puis devient Directeur Artistique des Éditions Delcourt.
Il fonde en 1990 l’agence graphique Trait pour Trait avec Guy Delcourt. En 2008, il débute avec Michel Dufranne l’adaptation de La Bible en bande dessinée. Début 2009, il signe un album intitulé Negrinha, inspiré de l’histoire de sa famille, aux Editions Gallimard BD.
Ramon Rosanas est espagnol. Enfant, il aime déjà beaucoup dessiner. C’est en découvrant Astérix, que l’envie de raconter des histoires en images lui vient. Il commence à réaliser des bandes dessinées à 19 ans pour divers magazines espagnols : El Vibora, Humor a Tope et Cimoc. Il contribue également avec Marvel UK et l’éditeur Japonais Kodansha. S’ouvre alors à lui une carrière d’illustrateur pour des journaux (La Vanguardia, El Pais), des magazines (Playboy, Elle), des livres pour divers éditeurs (Simon & Schuster, Oxford University Press…) et dans la publicité où il travaille pour de grandes marques. Après cette période de 15 ans dans l’illustration, il revient à la bande dessinée grâce à Marvel, aux Etats-Unis cette fois. Il travaille sur The Age of The Sentry, Spider-Man 1602, World War Hulks et X-Men Forever 2 ou encore sur l’adaptation en comics du film Iron Man 2. En mars 2013, il dessine le quatrième tome de la série WW2.2 chez Dargaud, avant de s’attaquer à Fraternités.