« Le Point » sous la plume de Sophie Coignard publie un article sur la franc-maçonnerie et les francs-maçons dans les affaires de l’Etat….Nous le savons il s’agit du crédo favoris de la journaliste…
Francs-Maçons : réseaux d’influence dans l’Etat, voilà comme aussi aurait pu être intitulé cet article…
Extrait :
La reconduction de François Fillon à Matignon est une défaite des francs-maçons, dont beaucoup soutenaient ouvertement Jean-Louis Borloo, qui, en tant que chef du Parti radical, incarne la tradition fraternelle au sein de la République. Telle est l’analyse à laquelle se livre un personnage politique français de tout premier plan sur le récent remaniement ministériel. Voici son raisonnement : « Il suffit de regarder qui soutenait Borloo : Claude Guéant, le secrétaire général de l’Élysée, pour une fois d’accord avec Henri Guaino, mais aussi le patron d’EDF, Henri Proglio, qui nie être initié, mais cela fait rire tout Paris. »
Notre observateur averti ne souhaite évidemment pas apparaître à visage découvert. « Ce que je vous dis est une évidence pour quiconque s’intéresse aux jeux d’influence au sommet. Mais je n’ai pas envie de passer pour un paranoïaque, s’amuse-t-il. Et puis, les frères sont les premiers à avancer masqués, non ? Dans tous les cénacles, la « main invisible » des francs-maçons anime les conversations. Pourquoi ? Parce qu’elle obéit à une combinaison magique : réseau d’influence plus secret d’appartenance. Le cocktail parfait !
Lire la suite de l’article « Francs-Maçons : la main invisible«