- Ministère de L’ÉDUCATION NATIONALE : les promoteurs de la morale laïque Des syndicats enseignants à l’inspection générale, le ministère de l’Education nationale est un solide bastion où les…
- « Nous sommes les héritiers des Lumières, de Voltaire et de Descartes, opposés à toute forme d’obscurantisme, y compris écologiste ! » Christian Bataille, député PS du Nord, ne craint pas de mettre…
- « La franc-maçonnerie à Marseille ? C’est une pétaudière ! » Cette confidence d’un initié du Vieux-Port est révélatrice de l’ambiance qui règne dans les loges marseillaises à la veille des…
- Dans la bataille pour la Mairie de Paris, Anne Hidalgo pour la gauche et Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) pour l’UMP, soignent leur image auprès des francs-maçons, considérés comme influents. Sans…
- Son nom officiel est le Cercle interuniversitaire (CIU). Mais ces initiales signifient en réalité Confrérie initiatique universelle. Derrière cet intitulé abscons se cache une curieuse assemblée de…
- Terminer sa vie en dignité. » Lors de sa conférence de presse du 14 janvier, François Hollande a justifié ainsi son souhait que soit discutée prochainement une nouvelle loi sur la fin de vie. Selon…
Vous pouvez consulter librement un article de dossier intitulé « Les francs-maçons à la manœuvre«
Extrait : Piqués au vif par certaines attaques, soucieux de défendre leurs amis et leurs idées, les francs-maçons repartent à l’offensive. De leurs réseaux élyséens à leurs fiefs ministériels, voici comment ils s’activent en coulisse, dans la campagne des municipales comme sur la laïcité et la fin de vie.
Cela a commencé en mars 2013 par la présence de quelques militants d’extrême droite agitant des drapeaux rue Cadet, devant le siège parisien du Grand Orient de France (GODF), la plus importante obédience maçonnique française, forte de 52.000 membres. L’opération s’est reproduite le 24 mai avec une manifestation plus démonstrative d’opposants à la franc-maçonnerie, tentant de bloquer les accès. Aucun dégât n’a été constaté, mais le grand maître d’alors, José Gulino, craignant de futurs débordements, s’est plaint auprès du ministère de l’Intérieur de l’absence de mesure de protection du bâtiment, dont les portes de verre donnent directement sur la rue.
Depuis, les incidents se sont multipliés. Aux cris de «Francs-maçons en prison! Dictature maçonnique», des activistes sont revenus en décembre rue Cadet huer la présence de la garde des Sceaux Christiane Taubira, accueillie comme conférencière dans le grand temple du GODF.
- Lire la suite de l’article « Les francs-maçons à la manœuvre«