X

FRANC-MAÇONNERIE – UN SHRINER EST UN FRANC-MAÇON D’ABORD !


Une fois élevé au « degré sublime » de maître maçon dans sa loge « bleue », un franc-maçon accède à une large vision des opportunités de camaraderie et d’avancement.

Premièrement, les organismes concordants du rite York et du rite écossais offrent une instruction rituelle pour les diplômes avancés.

Ensuite, chaque Shriner est d’abord un maçon… tout comme les membres d’autres groupes maçonniques, chacun servant un besoin ou un intérêt particulier. L’avancement à travers ces corps concordants invite non seulement à participer à ce réseau maçonnique, mais favorise également une compréhension plus complète de son système sacramentel de cérémonies, de doctrines et de symboles. Une grande organisation à l’échelle de l’État régit chaque corps maçonnique, et tous les membres de la Blue Lodge ont également des conseils d’administration nationaux.

Ceux-ci offrent de nouvelles opportunités de croissance et de responsabilité. Aucun Maçon n’est tenu d’aller au-delà de sa Blue Lodge ou de participer activement à ses rituels ou à ses affaires, mais ceux qui le font trouvent leur épanouissement personnel dans les récompenses de la prise de parole en public, de l’enseignement, du travail communautaire et même de la musique et des arts dramatiques. Que leurs engagements soient envers le rituel maçonnique,

A.S.: