X

FRANC-MAÇONNERIE & SOCIÉTÉ : LA PHILOSOPHIE D’AMOUR

FM&S – Franc-Maçonnerie&Société

Le think tank pour faire vivre la fraternité
http://www.fm-et-societe.fr

Dîner-dialogue inédit 
le 21 janvier à 20h au Restaurant du Sénat entreMarie-Claude KERVELLA-BOUX, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France et Eliette ABECASSIS, philosophe, écrivain. 

Inscrivez-vous! 

avant le 18 JANVIER 2019 midi  au moyen du Bulletin d’inscription

Seules les inscriptions accompagnées du paiement de la participation aux frais sont validées.

Ou par carte bancaire: https://www.weezevent.com/diner-dialogue-210119

« La philosophie d’amour est-elle encore d’actualité »

en avant-première du prochain livre d’Eliette Abécassis

« L’envie de croire, chronique d’une époque sans foi. (Albin Michel) 

L’actualité, les réseaux sociaux, le tout-numérique, le déclin spirituel ou encore la frénésie consumériste posent cette question qui interpelle directement nos Soeurs et nos Frères mais aussi nos concitoyens profanes.

Eliette ABECASSIS, philosophe, écrivain, scénariste, nous livre une oeuvre fondée sur la place de la femme dans la société, sur la religion et sur le lien d’amour entre les êtres. Après Normale Sup où elle obtient son agrégation de philosophie, elle écrit son premier roman « Qumran ». De cette auteur prolixe, nous citerons quelques livres à lire absolument « La répudiée » (Albin Michel), « Mon père » (Albin Michel), « Le palimpseste d’Archimède »‘(Albin Michel) ou encore en 2018 un livre qui a été salué par toute la critique comme oeuvre majeure « Le Maître du talmud »(Albin Michel). 

Marie-Claude KERVELLA-BOUX, élue en 2018 Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France, a consacré sa vie à l’éducation et au service public. C’est ainsi qu’après avoir enseigné dans un lycée professionnel de banlieue, elle fut chargée d’études dans une direction départementale de l’Agriculture puis chargée de mission au Ministère de l’Agriculture. Militante CFDT, elle devint Secrétaire générale CFDT agriculture et agro-alimentaire puis de la CFDT Fonctions publiques. Elle présida l’IRCANTEC, caisse de retraite des contractuels de la fonction publique, des médecins hospitaliers et des élus locaux. Marie-Claude Kervella est une des 17 personnalités nommées par le Président de la République membre du Conseil de l’Ordre de la Légion d’Honneur.

A.S.: