La section d’appel de la Chambre Suprême de Justice Maçonnique du Grand Orient de France a confirmé en tout point le 10 juin 2010, le jugement rendu le 8 avril dernier. Suite à ce cette décision, Pierre Lambicchi, Grand Maître de l’obédience a procédé à un communique adressé à toutes les loges accompagné du compte-rendu de l’audience du 10 juin 2010
Ainsi, le Conseil de l’Ordre du Grand Orient de France « après réception (le 16 juin 2010), du compte rendu de l’audience s’est réuni pour mettre en œuvre ses décisions, et notamment, de procéder à la régularisation de la situation administrative et financière des six sœurs initiées par les cinq loges visées par le jugement. »
Il est rappelé par le Conseil de l’Ordre « que ce jugement, rendu par la section d’appel de la C.S.J.M\. l’a été en fonction des règles actuelles, telles qu’elles apparaissent dans la Constitution et le Règlement Général. Il rappelle que c’est aux loges réunies en Convent – et à elles seules – qu’il appartient le pouvoir de les modifier. »
Il est dit dans ce compte-rendu d’audience :
« – Sur le motif que rien ne s’oppose à l’entrée des femmes au sein du Grand Orient de France :
Aucun article de la Constitution et du Règlement Général dans leurs disposition actuelle n’interdit l’initiation de femmes et l’affiliation de soeurs au Grand Orient de France.«
Il était temps que le GODF s’aperçoive que des Sœurs existent en FM!
Il y a encore 5 ans, cela ne se serait pas passé de la sorte.
Mais pourquoi suivre aveuglément le GODF dans ses propres délires institutionnels?
Il y a des rites, tel le RER qui reste masculin d’une part et féminin d’autre part, sans que cela gène les membres de ces Justes et Parfaites Loges, car tous les membres sont RÉELLEMENT LIBRES ET DE BONNES MŒURS, et non assujettis au desiderata d’un Ordre ou d’une Grande Loge! C’est déplorable pour la République dans laquelle nous essayons de survivre. La France a bien changée……