Étonnamment, ce message ouvrira les yeux de nombreux professeurs maçonniques, même ceux qui sont fiers de détenir de hauts diplômes au sein de l’institution, mais qui, bien qu’étant de la franc-maçonnerie, n’ont pas pas compris ou n’ ont pas voulu comprendre, pour leur commodité, ce qu’est essentiellement la franc-maçonnerie. et à quoi il sert.
Eh bien, la franc-maçonnerie a été créée en tant qu’institution éducative, comme l’indique sa définition, « c’est un atelier dont le seul objectif est l’étude de la philosophie et, principalement, de la morale, de connaître la vertu et de la pratiquer dans le mais de générer des hommes libres et de bonnes manières. « étant donc la seule institution éducative qui adhère aux principes éthiques et moraux les plus utiles, peut éventuellement changer le monde vers la paix, le bonheur et le progrès, à condition que ses enseignements soient respectés pour l’éradication. des facteurs capricieux que tous les hommes et les femmes du monde ont par nature, sans recours au fanatisme, à l’idolâtrie, au dogmatisme et au nationalisme, ainsi que les institutions pseudo-éducatives les plus importantes [édité], et même de de nombreuses universités éminentes que nous servons. Leurs programmes éducatifs ne répondent pas pleinement et considèrent pleinement les valeurs éthiques et morales fondamentales comme des aspects fondamentaux et irrémédiablement fondamentaux pour établir une société pacifique et progressiste.
Cependant, par lequel j’exprime le début de ce message, de nombreux professeurs franc-maçons, même ceux qui sont fiers de détenir de hauts diplômes au sein de l’institution, mais pour qui la franc-maçonnerie n’est pas entrée dans leur esprit et dans leur cœur, n’ont pas compris ou ne veulent pas comprendre, pour votre commodité, ce qu’est essentiellement la franc-maçonnerie et dans quel mais elle a été créée. Ils voient notre institution d’Augusta comme un simple club social, où l’on peut trouver des contacts et des opportunités pour satisfaire leurs aspirations professionnelles et politiques, pour profiter des interactions sociales, pour se libérer des usages et coutumes vains et fallacieux dictés par le monde profane dans lequel ils vivant, sont immergés et pire encore, où leurs désirs d’égolatrie et de vanité trouvent un terrain favorable pour imaginer la société comme des surhommes à travers leurs désirs élégants et leur prétendue sagesse gonflée, et pire encore, un lieu pour montrer leur profonde connaissance devant ses autres frères. à travers des mythes, des dogmatismes, des spéculations et des philosophies d’origines et de types les plus rares qui ne contribuent pas à l’amélioration de la société ou de son évolution.
Qu’est-ce qu’il y a, quel est le profil de cette procédure chez-elle produit aux yeux du monde ? Quelle est l’image motivée par les francs-maçons qui n’ont pas assimilé l’essence de la franc-maçonnerie ? Ces questions seront simples à expliquer : s’ils comparent la French-maçonnerie avec un club social par rapport à d’autres institutions de ce type, comme le Rotary et les Lions clubs, pour ne citer que les associations de ce type les plus importants dans le monde occidental, elles, avant la société, devant le monde profane, jouent du respect et de l’admiration du peuple ; mais ce n’est pas le cas de la franc-maçonnerie, qui après ce que nous avons vu à travers des preuves tangibles et objectifs : le fait est que les peuples du monde considèrent la franc-maçonnerie comme une société qui ne contribue en rien à l ‘amélioration de la société et, à son extrême, même la mauvaise image générée par cette société. conduit de nombreux profanes à considérer la franc-maçonnerie comme un temple d’adoration de Satan, provoquant le répudiation.
Adapté d’un texte écrit par Faustino Francisco García Peña
View Comments (1)
Texte imparfait probablement peu relu après une traduction automatique de basse qualité.
Et pourtant un sujet de fond qui hélas existe bel et bien.
L'appartenance aux hauts grades et ordre est pour certains acquise à l'ancienneté, à la disponibilité... Pas forcément au travail sur soi et à l'exemplarité envers les membres de la loge.