Ce 27 août 2014, le think-tank inter-obédientiel Franc-Maçonnerie et Société (FM&S) a lancé un appel franc-maçon à la mobilisation des humanistes face aux événements qui alimentent tristement l’actualité du Moyen Orient à l’Afrique.
Communiqué : Appel franc-maçon à la mobilisation des humanistes
Nul ne peut accepter le retour de la barbarie qui, du Moyen Orient à l’Afrique, avec des émissaires dans le monde entier, tente d’imposer une idéologie inhumaine, totalitaire et mortifère.
Les francs-maçons considèrent les différences de culture, de croyances, de religions comme la richesse des hommes et des femmes. Dans le cadre de ses travaux, « Franc-Maçonnerie & Société » renforce le thème de la laïcité, rempart ultime face aux idéologies qui ont le projet d’imposer à l’humanité l’asservissement politique et religieux et le déni de la vie.
Chacun a le droit de pratiquer la religion qu’il a choisie dans le respect de la croyance des autres. Aujourd’hui, force est de constater que le principe de fraternité se trouve contesté même en France, avec pour conséquence, une fragilisation des valeurs humanistes au profit de discours porteurs de haine de l’autre.
Au-delà des querelles quotidiennes et des postures mesquines, il n’est pas trop tard pour faire entendre la voix de la raison et du coeur ni pour s’engager à combattre les idéologies criminelles.
Les francs-maçons du think-tank inter-obédientiel Francmaçonnerie et Société (FM&S) lancent un appel à toutes les organisations humanistes à se mobiliser ensemble et par tous moyens, pour cette cause qui dépasse toute autre cause.
Paris, 27 août 2014
POUR TOUTE INFORMATION MEDIAS :
Jean-Michel Dardour, Président,
Bernard Ollagnier, Vice-président
Tel. : 0603 264 266
Cercle d’études & d’expression publique
Association loi 1901 www.fm-et-societe.fr
INFORMATION : contactfms@yahoo.fr