« Franc-Maçonnerie et Grande Confusion » est un article paru dans « Le Post« . L’article, écrit par le pseudonyme « Paixdansle Monde » se veut partiellement anti-maçonnique car il s’attaque surtout à la Grande Loge Nationale Française et à sa « réputation affairiste ».
L’auteur conclut en ces mots « la franc-maçonnerie n’est pas la seule organisation à être concernée, les sectes en tout genre, étant suffisamment occultes sont utilisées, formant des sous-groupes secrets à l’intérieur de ces organisations. Un secret dans le secret. »
Cela ressemble tout de même à de « l’Anti-Nouvel Ordre Mondial »…
Source :
On entend parler dans les forums anti-nwo de la franc-maçonnerie, présentée comme une secte horrible qui vénèrent je ne sais quel diable. Cette vision est erronnée. Il s’agit d’un héritage antimaçonnique chrétien, diabolisant la franc-maçonnerie dans son ensemble.
Cependant, blanchir complètement la franc-maçonnerie serait erroné également. Tout d’abord, il faut distinguer différentes franc-maçonneries. Sur wikipédia on en dénombre pas moins de 9 différentes. Certaines sont masculines, d’autres féminines, d’autres mixtes. Les sujets de prédilections dans leur réunions varient également. Les franc-maçons des différentes franc-maçonneries ont des contacts entre eux, ils se rendent visitent, mais pas avec la Grande loge nationale française, la GNLF.
Cette obédience est donc secrète pour les autres franc-maçons français. C’est dans ce cadre que se sont organisés des réseaux illégaux. Toutes les crapules, impliquées dans les scandales politiques français, ainsi que de la françafrique, ainsi que les dictateurs africains, font partie ou sont passés par la GLNF, qui reconnait d’ailleurs Grande Loge du Congo et son grand-maître, Denis Sassou Nguesso, faisant l’objet d’une procédure de « crime contre l’humanité » en France du fait de son implication supposée dans des massacres au Congo Brazzaville.
La franc-maçonnerie n’est pas la seule organisation à être concernée, les sectes en tout genre, étant suffisamment occultes sont utilisées, formant des sous-groupes secrets à l’intérieur de ces organisations. Un secret dans le secret.
Suite ici :