Extrait :
Selon le journal Le Progrès, les francs-maçons seraient 6 000 à Lyon et dans la proche région. La mairie de Lyon compte un nombre important de fils de la veuve dans les instances de direction comme le premier d’entre eux, le maire de Lyon, Gérard Collomb. Selon le magazine Lyon Mag : « Mais quand Gérard Collomb sera élu en 2001, ce jeune franc-maçon, initié quelques années plus tôt, va encourager ses adjoints francs-maçons à se dévoiler en donnant lui-même l’exemple. Et dans sa nouvelle équipe qui vient d’être élue, c’est encore plus spectaculaire puisque 7 des 21 adjoints au maire sont francs-maçons. Soit 30 %, alors que les francs-maçons représentent moins de 0,2 % de la population. Et encore, c’est un minimum car certains élus font très attention à ne pas être “outés”. De plus, sur l’ensemble des 73 conseillers municipaux, ils seraient aujourd’hui pas moins d’une quinzaine.»
-
“Des réseaux maçonniques qui feraient la pluie et le beau temps à la mairie? C’est un fantasme” Interview d’un franc-maçon appartenant à la mairie de Lyon (Le Progrès)
-
“On finit par se demander qui n’est pas franc-maçon au conseil municipal” un élu UMP
- “Ils sont tellement nombreux aujourd’hui qu’on finit par en imaginer partout.“un élu PS
- “Collomb mène à Lyon une politique fidèle à l’idéal maçonnique” Roger Cordier, délégué régional du Grand Orient
Lire l’intégralité de l’article La phrase du jour : “Lyon se considère comme la capitale française de la franc maçonnerie”