C’est une promesse singulière que nous propose la pièce de théâtre « Féérie sous le bandeau ». Le public aura les yeux bandés, vivant ce spectacle grâce à ses autres sens.
Source : « Nice : les yeux bandés, une pièce de théâtre gratuite met tous vos autres sens en éveil » – un article de Nice Presse
Nice concourt au label de capitale européenne de la culture 2028. Dans cette optique, plusieurs initiatives, « connectées et inattendues » sont mises en place.
Mardi, nous évoquions notamment un appel à candidatures pour les artistes souhaitant embellir les logements sociaux de certains quartiers.
Jeudi 23 février, de 18h30 à 20 heures, un rendez-vous particulier aura lieu au centre l’Artistique. Pour la première fois sera jouée en public la pièce de théâtre « Féérie sous le bandeau », une création originale de Laura Huret.
Utiliser l’ouïe, l’odorat et le toucher
Un spectacle singulier puisque l’expérience proposée au public se déroule hors des sentiers battus. Les spectateurs seront munis d’un bandeau qu’ils placeront devant leurs yeux avant le début de la représentation.
Objectif, recréer l’une des conditions d’une initiation, et faire travailler les autres sens. En effet, l’odorat, le toucher et l’ouïe seront mobilisés pour vivre la représentation. L’auditoire ne la verra pas, mais il l’entendra, la sentira et la ressentira.
Un voyage au cœur de la Franc-Maçonnerie
Le sujet tournera autour de la Franc-Maçonnerie, avec ses personnages les plus illustres : Joséphine de Beauharnais – dont on sentira le parfum, Olympe de Gouges, Giuseppe Garibaldi, Winston Churchill – le cigare -, Voltaire ou encore Mozart.
Pour assister à « Féérie sous le bandeau » le jeudi 23 février, il faut impérativement réserver votre place en vous rendant sur ce lien. L’entrée est gratuite.
Photo de Une : Depositphotos.com
Fermer les yeux
Pour les rouvrir d’un jour nouveau
Et voir mieux à nouveau
Recommencer, recommencer
Pour vouloir le regard éclairé
FRATERNITE