« Etre Cadre et Franc-Maçon, utile pour une carrière ? » Nous devons ce titre, digne d’une rentrée de marronniers, au site « Cadre Emploi » dans un article « Cadre et franc-maçon, ça aide pour sa carrière ? »
En introduction « L’appartenance à une loge peut-elle booster votre vie professionnelle ? Puisque chaque hebdomadaire y va régulièrement de sa question sur l’influence des francs-maçons, Cadremploi s’est aussi intéressé au sujet. Réponse des intéressés : oui et non…«
A noter la contribution de Jean-Laurent Turbet et de Philippe Benhamou qui rectifient les idées reçues.
Extrait :
Grand Orient, Droit Humain, Grande Loge de France ou Grande Loge féminine : si les noms des principales obédiences françaises sont connus, les 160 000 francs-maçons recensés en France restent nimbés de mystère. « Il y a des associations d’entraide qui se sont beaucoup développés dans les années 70 et 80 pour les cadres touchés par le chômage, reconnaît Philippe Benhamou, franc-maçon et co-auteur de La Franc-Maçonnerie Pour les Nuls. Comme dans n’importe quel réseau, il est arrivé que des membres travaillant dans les ressources humaines aident des « frères » et « sœurs » à définir un projet professionnel. »
- Lire l’intégralité de l’article « Cadre et franc-maçon, ça aide pour sa carrière ? »
Nous avions déjà eu un sujet similaire en novembre 2012 avec « Entrepreneur et franc-Maçon … Ça aide ou pas ? » dans le numéro du mensuel « L’Entreprise« .