Ces faits font suite aux tags anti-maçonniques et l’incendie de la loge maçonnique du pays de Fougères, installée dans une ancienne salle des fêtes, à Luitré, dans la nuit de vendredi à samedi.
(voir article TEMPLE MAÇONNIQUE DE FOUGERES TAGUE ET INCENDIE)
Cette fois-ci ce sont des tags visant les francs-maçons qui ont été découverts ce lundi 15 juillet 2019 sur des mairies dans des communes au nord de Vitré.
L’article du journal Actu.fr « Pays de Vitré : des tags sur des mairies visaient la franc-maçonnerie » relate les faits :
« Dans des communes au nord de Vitré, des tags visant les francs-maçons ont été découverts lundi 15 juillet 2019. On en a relevé sur des mairies à Val d’Izé, Montreuil-sous-Pérouse ou encore Champeaux.
A Val-d’Izé, quelques jours après l’inauguration de la nouvelle mairie, le maire, Thierry Travers, se serait bien passé de cette dégradation. Une porte a notamment été taguée à la peinture rouge.
« Des plaintes ont été déposées à la gendarmerie », informe le capitaine Stéphane Gautron, de la compagnie de gendarmerie de Vitré.
Une enquête a été ouverte.Série de faits entre Fougères et Vitré
Ces faits font suite à l’incendie de la loge du cercle de réflexion à Luitré, près de Fougères, samedi 13 juillet 2019.
Pour le capitaine Stéphane Gautron :
L’institut maçonnique est visé à chaque fois. C’est inhabituel sur la circonscription et nous recherchons activement le ou les auteurs. »