Conform Edition propose aujourd’hui un nouveau DVD intitulé « Bartholdi, le sculpteur qui éclaira le monde » réalisé par Dominique Eloudy.
Ce DVD, diffusé sur la chaîne Histoire, participe à la collection de documentaires que la maison d’édition a ouvert avec « Les francs-maçons et la
Musique ».
Lien vers Conform Edition : http://www.conform-edit.com/component/virtuemart/la-malle-aux-affaires/dvd-les-francs-macons-et-la-musique-809-detail?Itemid=0
En se penchant sur son itinéraire de vie, on peut tenter d’approcher la cohérence de son œuvre et comprendre son parcours artistique, celui d’un homme engagé dévouant son art à ses valeurs. De sa première sculpture, celle du Général Rapp à Colmar, au Lion de Belfort, symbole du patriotisme français, du Mystère d’Isis à la statue de la Liberté, c’est tout un parcours que l’on retrace.
Frédéric-Auguste Bartholdi fut Franc-maçon depuis 1875, il adhéra à la Loge Alsace-Lorraine à Paris. C’est à partir de cette date qu’il commence la construction de la statue de la Liberté dans ses ateliers parisiens, rue Vavin.