Plusieurs journaux anglophones dont THE IRISH TIMES se sont fait l’écho de l’incendie criminel et de tags antivax au préjudice du temple maçonnique, Masonic Hall, de la Grande Loge d’Irlande :
Des graffitis de vaccination découverts après un incendie criminel présumé dans la salle de la franc-maçonnerie
Des graffitis de prévention de la vaccination ont été trouvés sur le trottoir à l’extérieur de la Grande Loge maçonnique de Dublin, qui a été endommagée par des soupçons d’incendie criminel le soir du Nouvel An.
Des témoins ont déclaré qu’un homme avait été vu en train de franchir une fenêtre brisée dans une pièce devant le bâtiment de la bibliothèque du lodge vers 17h20.
Un homme dans la trentaine, qui a été blessé en tombant d’une fenêtre dans le sous-sol, a été transporté à l’hôpital St. James pour une blessure à la colonne vertébrale.
Des graffitis ont été aspergés de peinture bleue sur le trottoir à l’extérieur du bâtiment qui était le siège de la franc-maçonnerie irlandaise à partir des années 1860.
Le graffiti est compris comme faisant référence à l’ARNm, une technique utilisée dans certains vaccins Covid-19.
Grand Lodge Cabinet University of Freemasonry, Irlande Philip Daily Il a qualifié l’attaque de « très grave » et de « complètement soudaine ».
Cependant, il a déclaré qu’il y avait eu des manifestations antérieures devant l’Irish Hall et d’autres Masoni Halls par des militants anti-vaccination.
« Nous pensons avoir créé un virus, il fait partie du Nouvel Ordre Mondial et nous devons l’arrêter. C’est ridicule », a-t-il déclaré.
L’incendie a été éteint par les pompiers de Dublin . A 17h40, trois camions de pompiers, une échelle tournante, un officier de district et une ambulance ont été dépêchés sur les lieux.
Les pompiers utilisant un équipement respiratoire ont combattu un incendie qui a endommagé une pièce. Le feu a été éteint après 18 heures.
Le lodge est juste en face de l’ hôtel Buswells à seulement 200 mètres de la porte Leinster House
Le directeur de Buswells, Paul Anthony Gallagher , a déclaré qu’il avait entendu la fenêtre se fissurer, qu’il était sorti et qu’il avait vu un homme passer par la fenêtre. Le personnel a appelé le 999 et les pompiers sont arrivés immédiatement sur les lieux.
Gardai à Pierce Street Station déclare qu’il traite l’affaire comme un vol et des dommages criminels. Ils appellent le grand public à fournir des informations, en particulier aux conducteurs qui ont des images.