X

DROIT HUMAIN : VOEUX DU GRAND MAÎTRE NATIONAL

Voeux 2017 du Grand Maître National de la Fédération française du DROIT HUMAIN

Encore et toujours, ces derniers jours ou semaines,

Et cela ne cessera sans doute pas au fil de l’année qui s’ouvre,

Les terroristes qui tuent, écrasent, mitraillent de Berlin à Istanbul, répliques terribles de Nice ou du Bataclan,

Les guerres dans le monde, les fausses paix en Syrie ou ailleurs,

Les noyés par centaines dans la Méditerranée, des milliers en 2016… Mais quelques cent cinquante hères dont des nouveau-nés, cheminant depuis la côte où ils s’étaient échoués, ont été recueillis dans le Salento hier au petit matin. Leur réservera-t-on plus loin un accueil à bras fermés ?

Face à tout cela, dont nous sommes lacérés, encore et toujours, redire l’appel à la Paix, aux Lumières, aux liens fraternels, à la liberté de penser et de créer, à la justice sociale, à tout ce qui anime le cœur fraternel de l’humanité.

Encore et toujours refuser le discours irresponsable qui voudrait réduire un Idéal d’humanité à des lubies creuses et à une posture vaine.

Sachons voir au-delà de ce qui nous aveugle ! Les francs-maçons de la Fédération Française du DROIT HUMAIN sont aux côtés de celles et ceux qui dans le monde et dans tous les peuples veillent et se dressent contre les ténèbres.

« L’homme est à venir ».

Formons des vœux pour que des voies de lumières se cherchent et se trouvent, pour que là où nous vivons, travaillons et agissons, chacune et chacun de nous prennent part à l’effort d’émancipation qui est bien là, sous des formes parfois différentes de certaines habitudes, mais pas moins porteuses d’espoirs.

1er janvier 2017.

Alain Michon., Grand Maître National de la Fédération Française du DROIT HUMAIN.



 

A.S.:

View Comments (1)

  • "Sachons voir au-delà de ce qui nous aveugle !"
    La spirale est un symbole fort.
    FRATERNITE