Communiqué de la Fédération Italienne de l’ordre Mixte Internationale « Le Droit Humain » :
« Cent ans d’histoire pour la Fédération Italienne de l’Ordre Maçonnique Mixte International «Le Droit Humain». A 1916 remonte en effet la création de l’organisme appelé à regrouper les Loges qui depuis 1904 travaillaient selon les principes de la Maçonnerie Universelle de Liberté égalité e Fraternité et les idéaux de Georges Martin et Maria Deraismes qui ont œuvré pour donner le jour à une institution Maçonnique d’une ampleur internationale, qui reconnait tous les êtres Humains égaux.
La cité de Naples depuis toujours est liée à l’histoire de l’Ordre «Le Droit Humain» en Italie, depuis 1914 en effet on atteste la présence de trois Loges qui ont travaillé selon ses idéaux. C’est pour cela qu’elle a été choisi pour la célébration du centenaire qui verra réuni dans la cité parthénopéenne des maçons provenant de nations diverses, qui outre à rappeler le chemin parcouru par la Fédération Italienne confirmeront l’actualité des idéaux de l’Ordre auquel ils appartiennent qui en cette période de lacération de l’Humanité, exhorte à l’affirmation de la Tolérance et de la solidarité, valeurs sur lesquelles fonder une voie pour une nouvelle vie des hommes en commun.
A l’occasion des célébrations du centenaire, on donnera une conférence publique au titre suivant. « Le Secret Maçonnique entre le Sacre et le Profane », dans laquelle on présentera, entre autre, les principes et les caractéristiques de l’Ordre «Le Droit Humain».
Le rendez-vous est fixé pour samedi 5 novembre à 18.00 heures auprès de la sale multi médiale de l’Ensemble Monumental «San Lorenzo Maggiore» Piazza San Gaetano,316 – Napoli.