La Fédération Française du Droit Humain, a publié un communiqué relatif à sa participation aux Travaux de l’Union Maçonnique Méditerranéenne
La Fédération Française du Droit Humain, représentée par son Président et son Grand Secrétaire, a participé les 15 et 16 mars 2014 aux travaux du Bureau de l’Union Maçonnique Méditerranéenne et est intervenue au colloque sur le thème « La laïcité, socle des valeurs maçonniques ; Droits de l’Homme et liberté de conscience dans la culture méditerranéenne ».
Istanbul- 17.03.2014
L’Union Maçonnique de la Méditerranée est une association de 15 Obédiences adogmatiques et libérales en provenance de pays qui bordent la Méditerranée ou de culture méditerranéenne.
L’Union Maçonnique de la Méditerranée constitue une Chaîne d’Union Initiatique et Culturelle qui travaille pour la sauvegarde et le développement de la culture et l’histoire initiatiques méditerranéennes, la diffusion de la Maçonnerie d’inspiration méditerranéenne et l’étude des problèmes actuels relatifs à chaque pays. La situation est d’autant plus complexe en raison des derniers évènements qui secouent les pays du pourtour méditerranéen, les échanges en seront plus importants.
Les pays membres de cette union sont :
- Grande Loge Symbolique d’Espagne
- Grande Loge Féminine de France
- Grand Orient de France
- FF de l’OMMI Le Droit humain
- Ordre Maçonnique International Delphi
- Sérénissime Grand Orient de Grèce
- Grande Loge d’Italie
- Grande Loge Maçonnique Féminine d’Italie
- Grande Loge des Cèdres
- Grande Loge Centrale du Liban
- Grande Loge Unie du Liban
- Grande Loge du Maroc
- Grand Orient Lusitanien
- Grande Loge Féminine du Portugal
- Grande Loge Libérale de Turquie