A l’occasion de de la sortie du nouveau cycle du Triangle Secret, « »Lacrima Christi – Tome 01 : L’Alchimiste
Extrait :
Quel est le sujet de Lacrima Christi ?
C’est une réflexion sur le mal absolu. Elle est illustrée par l’histoire d’un alchimiste, le plus grand de l’époque, qui va aider le pape à prendre Saint-Jean d’Acre en synthétisant le bacille de la peste d’une virulence épouvantable, qu’il va mettre dans deux ampoules de verre surnommées « les larmes du Christ » en référence à certaines légendes qui veulent que le Christ a pleuré sur la croix des larmes de sang. Et puis il se propose d’aller à Saint-Jean d’Acre et de les faire jeter au-dessus de la forteresse. La peste va se répandre, elle sera foudroyante. et n’aura d’effet que très peu de temps. Au bout d’une quarantaine de jours, les croisés pourront entrer dans la ville et brûler les cadavres. La ville sera à eux.
Le malheur veut que la nef de l’alchimiste fasse à quelques milles d’Haïfa. Il se passe de nombreux siècles jusqu’à ce qu’aujourd’hui, un état terroriste parvient à s’en emparer. Ils vont la monnayer en la vendant à la Corée du Nord, l’état le plus dangereux qui soit.
Lire la suite de l’article Didier Convard (« Lacrima Christi ») : « La franc-maçonnerie n’est pas un ordre secret, c’est un ordre discret. »
Lacrima Christi – Tome 01 : L’Alchimiste
C est le Gardien du Sang Bencivenni qui l a découvert au large d Haïfa, onze mois plus tôt. Et celui-ci n a pas hésité à trahir ses commanditaires pour vendre cette arme terrible au plus offrant…
Cette année, découvrez la toute nouvelle saison du Triangle Secret ! Toujours orchestrée de main de maître par l architecte Didier Convard et dessinée par le trait précis de Denis Falque, Lacrima Christi est un récit d espionnage haletant sur fond de mystères religieux, nous montrant les dérives de la science quand celle-ci est utilisée à des fins mercantiles.
DECOUVERT AUSSI L’INTEGRALE DU TRIANGLE SECRET