Christiane et André Guiglion, couple franc-maçon, publient « Deux francs-maçons dénoncent
Corruption, parjure, soif de pouvoir, politisation, mensonges et trahisons… Certains francs-maçons ne sont pas aussi lisses qu’on pourrait le croire. C’est le cruel constat qu’ont pu faire André et Christiane Guiglion peu après avoir été intronisés au sein de leur obédience.
Pour avoir mené des recherches trop approfondies et fait fi de tentatives de soumission émanant des hautes sphères, le couple a fait l’objet d’une véritable machination.
Refusant de rester les bras croisés devant l’injustice, ils prennent tous deux la plume pour dénoncer haut et fort le complot dont ils ont été victimes, témoignant des dérives d’une institution qui, il n’y a pas si longtemps, était encore honorable.
Née à Saint-Denis-du-Sig en Algérie en 1956, Christiane a exercé au sein de la fonction hospitalière pendant près de trente-cinq ans. Né à Toulon dans le Var en 1958, André a embrassé une carrière militaire pendant plus de trente-cinq ans. Ils ont chacun deux enfants, et vivent aujourd’hui leur retraite dans un très joli petit village provençal où ils s’adonnent à leurs passions, la lecture, l’écriture et la recherche historique et symbolique des origines de la franc-maçonnerie.