La lecture de cet article et de ces soit-disant « témoignages d’infiltrés » sont pour le moins stupéfiants !
C’est le site « Le Rouge et Le Noir« , gazette-en-ligne catholique de réinformation, de réflexion et d’analyse, qui a publié dans un article « [FRANC-MAÇONNERIE] Des infiltrés à la conférence de victimisation du GODF témoignent« , le récit de deux participants à la conférence de Lille du week-end dernier sur le thème « 3 SIÈCLES D’ANTIMAÇONNISME 1738-2014, UNE SOURCE DES DISCOURS « ANTI » .
On devrait plutôt précisé que ce sont deux « fervents anti-maçons » qui passent au crible chacune des interventions (celles de Daniel MORFOUACE, Yves HIVERT-MESSECA et Jiri PRAGMAN) en les ridiculisant.
Même Daniel Keller, Grand Maître du GODF est cité : « Nous avons droit enfin à un compte-rendu de Daniel Keller, grand maître du GODF (qui a d’ailleurs porté une attention très portée à nos personnes durant les conférences, nous observant presque autant que les barbouzes). »
Extraits :
A l’entrée de la loge, deux barbouzes montent la garde ; dès la porte passée, nous subissons une vérification d’identité afin de bien vérifier que nous sommes inscrits ; ces deux hommes (accompagnés d’un autre à l’allure plus policée) sont sans doute de la police ce qui révèle dès le départ une forme de collaboration entre le GODF (association privée) et l’État.
Nous montons à l’étage et, après être passés par une antichambre où les portraits des maçons prestigieux sont exposés, nous entrons dans le temple et nous installons au deuxième rang, sur une série de chaises installées à même le damier. La conférence se présente donc comme une sorte de séance ouverte au public ; les maçons sont d’ailleurs très nombreux et ceux de l’obédience locale sont d’ailleurs assis à leur place. Impression étrange qu’ils sont « entre frères » et qu’ils se connaissent tous. Nous sommes très vite repérés comme éléments hostiles du simple fait de notre apparence et de notre attitude non complaisante.
Lire la suite de article « [FRANC-MAÇONNERIE] Des infiltrés à la conférence de victimisation du GODF témoignent«