Un habitant de la région de Kaliningrad, Dmitry, a fondé un ordre maçonnique. Il a écrit à ce sujet sur VKontakte dans la communauté Kaliningrad Diggers Forum. La découverte a été faite dans la forêt de Pravdinsky. Klops s’est entretenu avec Vladimir Chilikin, artiste et restaurateur de la cathédrale, qui a pu voir la relique historique de ses propres yeux.
- Source : Lien vers article original
Sur la commande est gravé le numéro 5864. Chilikin a expliqué que, traduit dans notre chronologie, il s’agit de 1864. Or l’année 6023 est dans la communauté maçonnique. Cela est dû au fait que dans la confrérie, il est d’usage de compter le temps depuis le début de la création de la Terre par le Seigneur.
Selon un employé de la Cathédrale, dans le livre d’Ivan Skobey « Medical Koenigsberg », la date de formation de la loge maçonnique Emmanuel est considérée comme étant le 22 avril 1864.
« Et elle a été fondée le 22 avril, jour de l’anniversaire de Kant. Le fait est qu’ils ont pris ce nom parce qu’il est un digne fils de sa ville, un tel homme… C’est-à-dire qu’il y a un lien avec Kant», a précisé Chilikine.
Il a également partagé que ce n’est pas la première fois qu’il voit ce signe :
« Dans notre grande salle, nous avons même un vitrail avec ces signes ; sa création a été financée au début du XIXe siècle par trois loges maçonniques de Königsberg. »
La trouvaille, selon l’expert, a été achetée par le collectionneur local Sergueï Popov.