Cette affirmation vient d’un entretien avec Bradley James ‘Dez’ Fafara , chanteur des groupes de Heavy Métal et Métal Nu DevilDriver et Coal Chamber. Entretien réalisé par le magazine de Métal, Kerrang.
Il a été interrogé sur son appartenance maçonnique et les liens franc-maçon/métal.
Article : DevilDriver’s Dez Fafara: “You’d Be Surprised How Many Freemasons Are In Metal Bands”
Compte tenu de votre apparence, vous devez être le seul franc-maçon avec un tatouage facial !
« Vous seriez surpris de voir combien de francs – maçons sont dans des bandes métalliques. Je ne veux pas les appeler maintenant, mais j’en connais plusieurs. Je viens de découvrir sur un podcast que l’un des gars de Dillinger est un maçon, et beaucoup de gars de ma loge sont dans l’industrie. Je veux dire, je vais à la banque maintenant et le gamin qui prend l’argent est entièrement tatoué. Maintenant c’est comme la norme, mais à l’époque, quand je le faisais, c’était comme,’ Emmerde ça! Je ne retourne pas à la construction, je ne rentre pas dans une cabine !’ C’était ma façon de dire que je vais y arriver ou pas ! Je me souviens que ma mère a vu mon premier tatouage et est partie,« Tu vas aller en prison! Je veux dire, j’ai fini par aller en prison, mais ce n’était pas des tatouages, c’était parce que j’avais fait des erreurs de merde. Mais c’est cool de voir cette culture du tatouage là où elle est maintenant. Regardez Post Malone ! Ce type est incroyablement tatoué de merde que je ne mettrais même pas sur mon visage, et il fait une publicité pour Doritos – à peu près aussi grand public que possible. Toi et moi sommes sortis d’un endroit où c’était effrayant de faire des conneries comme ça, genre,« Vous avez terminé! Vous ne reviendrez jamais dans la société ! Mais maintenant, comme je l’ai dit, le gamin de la banque est entièrement tatoué. C’est cool à voir, mais ensuite ça devient tellement courant que c’est comme, que pouvez-vous faire ?
Ouais, ça voulait dire rester loin de moi !
« Ainsi mon premier single Traiter avec les démons, Keep Away From Me! J’ai pris des distances sociales toute ma vie. Je n’ai jamais aimé être entouré de groupes de personnes, et souvent quand je le suis, j’ai l’habitude de me battre. Mon nez a été cassé trois fois. Mais plus rien ne fait peur à personne. Tu dois avoir des rayons laser qui sortent de tes yeux et un putain d’aileron de requin, et même ça ne ferait pas peur aux gens. je serais comme,«C’est cool! Comment en obtenir un ?’ «
Alors, comment cette personne est – elle devenue maçon ?
« Je trouve la maçonnerie parce que je commencé à faire de la charité. J’étais constamment en tournée dans un endroit appelé Window Rock, qui est une réserve Navajo et je suis devenu ami avec beaucoup d’anciens tribaux. J’ai découvert que beaucoup d’enfants perdaient leur langue parce qu’ils n’avaient pas l’argent pour suivre ces programmes de langue, alors j’ai collecté beaucoup d’argent pour l’école primaire. Et je me suis essentiellement fait faire Navajo, ce qui est un accord majeur pour moi. Mais je voulais faire plus de travail caritatif parce que c’était si bon, et un de mes amis m’a suggéré de consulter la franc-maçonnerie parce qu’ils font beaucoup de bon travail, et c’est ce qui m’a poussé à le faire. J’aime l’artisanat et le travail caritatif, et c’est une grande fraternité.
« C’est drôle quand j’entends dire qu’ils ruinent le monde. Je suis comme,« Vraiment? Savez-vous quelle partie du monde ils ont sauvée ?’ Partout dans le monde, j’ai des frères qui viennent dans mon bus et ils me serrent la main, ce qui veut dire montez dans le bus et discutez. Cela étant dit, je ne suis pas allé dans ma loge depuis environ un an à cause de COVID , mais nous nous sommes rencontrés sur Zoom et tout. Je pense que ça te grandit en tant qu’homme. Un frère aide un frère, quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez.