La Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm (GLFMM) a édité un livret à l’attention des profanes souhaitant rejoindre notre Respectable Obédience.
Il s’intitule » De la femme profane à la femme initiée«
Livret à télécharger (759Ko)
Ce livret n’a pas pour objectif d’apporter des réponses exhaustives mais d’émettre quelques principes qui lèveront un peu « le Voile d’Isis » sur l’esprit et l’éthique maçonnique, en général, avant d’aborder ceux de notre Obédience, la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm, en particulier.
La Franc-Maçonnerie est un ordre initiatique traditionnel et universel qui a pour but le perfectionnement moral et le progrès social de l’Humanité. En tant que société initiatique nous sommes une communauté de membres formant une fraternité et s’obligeant, par serment, à suivre une règle de vie. Elle a pour but comme dans une nouvelle naissance de guider chacun de ses membres sur un nouveau chemin de vie. Tout homme porte en lui une certaine dimension spirituelle, aussi ce nouveau chemin de vie lui permettra de développer sa spiritualité qui devra occuper une place importante, centrale, en vue d’une recherche de perfectionnement constant, tant moral qu’intellectuel.
De la femme profane à la femme initiée
Pour la femme profane :
- Frapper à la Porte du Temple maçonnique, c’est être à la recherche de
spiritualité qui est une quête personnelle pour celles qui s’interrogent
sur le sens profond de leur vie. - Y entrer, c’est s’engager à travailler sur soi-même, progresser et étendre
le champ de son conscient au détriment de l’inconscient, dans un espace
fraternel de liberté de pensée et d’expression, sans rapport de force ni de
compétitivité.