Daniel Keller, Grand Maître du Grand Orient de France (GODF) sera présent aujourd’hui au 3e Salon du Livre et de la Culture Maçonniques de Toulouse, l’occasion pour l’éditorial « La Dépêche » d’interviewer le Grand Maître et d’apprendre que le Grand Orient de France compte aujourd’hui 1500 francs-maçonnes dans ses rangs et que la femme est l’avenir du Grand Orient
Extrait : Daniel Keller, Aveyronnais d’origine et Grand Maître du Grand Orient de France, sera aujourd’hui invité du Salon du livre maçonnique qui se déroule ce samedi et dimanche, à la médiathèque de Toulouse. Interview.Vous venez au Salon du livre maçonnique. La Franc Maçonnerie a-t-elle besoin de se montrer ?
Elle n’a pas besoin de se montrer, mais elle doit parler aux autres. Un salon, c’est une manière pour elle de montrer son rayonnement culturel. C’est l’occasion de se faire connaître auprès des profanes. Nous allons donner une conférence sur le sens de l’engagement maçonnique.
Quel est donc cet engagement ?
La volonté d’affirmer des valeurs aux sources de l’humanisme et ancrées dans le combat républicain, en déclinant le triptyque : Liberté, Égalité, Fraternité. Dans un monde qui est en perte de sens, la franc-maçonnerie a une vraie opportunité, car elle a l’ambition de réfléchir au monde qui vient.
Lire la suite de l’article « Franc-maçonnerie : «promouvoir la dignité de l’homme» »