Dans le cadre du Cycle Charles Darwin, le GODF propose tout au long du mois de mai 2009 une mise en lumière des travaux de Charles DARWIN.
Le samedi 23 mai 2009 à 09 heures 30, au Temple Groussier à Paris, se tiendra une conférence sur le créationnisme.
« Les reculs de la pensée rationnelle dus, notamment, aux agissements des sectes et aux assauts de la pensée relativiste où les découvertes scientifiques sont présentées comme de simples opinions ou encore les remises en causes, de plus en plus fréquentes, des enseignements scientifiques par des élèves issus d’environnements fondamentalistes, conduisent le Conseil de l’Ordre du GODF à proposer, tout au long du mois de mai 2009 une mise en lumière des travaux de Charles DARWIN. »
L’UNADFI (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l’Individu Victimes de Sectes) s’est penchée sur un courant de pensée dont la presse se fait de plus en plus l’écho : le créationnisme. Qu’est-ce qui se cache derrière ce mot, sachant que certaines sectes, dont les Témoins de Jéhovah pour ne citer qu’eux, défendent des thèses précisément créationnistes ?
Contact : Gérard CONTREMOULIN, Conseiller de l’Ordre, en charge de la lutte contre les dérives sectaires : gerard.contremoulin@wanadoo.fr
Réservation : Mme Nicole REVIDON – nicole.revidon@godf-asso.com