X

Curé ou Franc-Maçon : il faut choisir ?

Voilà une info qui va être commenté dans et hors les loges : le curé de la paroisse de Megève, en Haute-Savoie a été démis de ses fonctions en raison de son appartenance à la Franc-Maçonnerie. Et qui plus est il aurait été dénoncé par lettre anonyme !

C’est l’éditorial « Le Dauphiné » qui nous apprend l’info dans un article « Megève: parce qu’il est franc-maçon, le curé est renvoyé »  :On sait bien que selon l’Eglise de Rome  il y a «incompatibilité entre les principes de la franc-maçonnerie et ceux de la foi chrétienne » et le père Pascal Vesin, curé de Megève et franc-maçon depuis 2001 en fait les frais en connaissance de cause !

Ce qui est assez choquant c’est cet extrait de l’article : le diocèse d’Annecy assure avoir été informé de la situation dès 2010 « par un courrier anonyme ». Le père Vesin aurait alors nié. Mais, toujours selon les termes du communiqué, il aurait été « confondu » en 2011, dans des circonstances qui ne sont pas révélées. « Il lui a alors été demandé de de quitter la franc-maçonnerie pour se consacrer à son ministère de prêtre ». Une demande à laquelle le curé de Megève a opposé sa « liberté absolue de conscience ».

Affaire à suivre….Curé ou Franc-Maçon : il faut choisir ?

Voir aussi l’article du Figaro : Un prêtre franc-maçon démis de ses fonctions à la demande du Vatican


A.S.: