X
    Categories: Livres

Corto Maltese – Tome 13 : Sous le soleil de minuit

Corto Maltese en couleur, Tome 13 : Sous le soleil de minuitvde Hugo Pratt (Avec la contribution de), Ruben Pellejero (Illustrations), Juan Díaz Canales (Scenario), Anne-Marie Ruiz (Traduction)

1915, Corto Maltese traverse les étendues gelées du grand nord, entre Etats-Unis et Canada. Il est porteur d’un message que son ami Jack London adresse à un amour de jeunesse.

En échange, l’écrivain promet à Corto une nouvelle aventure, et un mystérieux trésor ! Aventurier charmeur et ironique, Corto Maltese – amoureux de sa liberté et des femmes – traverse le monde, toujours en quête d’un trésor caché, d’un ami à sauver, ou d’une cause perdue à défendre.

Biographie de l’auteur

Ruben Pellejero, né en 1952 près de Barcelone, ville où il réside toujours, est dessinateur professionnel depuis 1970. Il débute dans la bande dessinée en 1982 avec un premier récit en solo dans une revue. Mais c’est sa rencontre avec le scénariste argentin Jorge Zentner qui va être décisive. Ensemble, ils signeront – entre autres – la série Dieter Lumpen, Ennemis communs, Le Prix de Charon, Le silence de Malka (Alphart du meilleur album étranger et prix du jury oecuménique à Angoulême en 1997), Blues et autres récits, Aromm. Par la suite Pellejero a collaboré avec Denis Lapière (Un peu de fumée bleue et Un tour de valse), Frank Giroud (Secrets) et plus récemment avec Jean Dufaux sur un western intitulé Loup de Pluie. Juan Díaz Canalès est né en 1972 à Madrid. Il se passionne très tôt pour la bande dessinée et le dessin animé et décide d’en faire son métier, en intégrant à 18 ans un studio d’animation. C’est là qu’il se lie d’amitié avec Juanjo Guarnido et qu’ils créent ensemble leur série Blacksad dans le plus pur style polar noir des années 50. En parallèle, Díaz Canalès a fondé, avec trois dessinateurs espagnols, une société d’animation et il partage son temps entre le scénario de BD, l’animation et la supervision de séries télé et de films d’animation longs métrage.
A.S.: