L’actuel Grand Maître, est Jean Dubar et cette journée verra notamment l’élection à la Grande Maîtrise (présidence de la Fédération Opéra) et on sait d’ors et déjà que René Doux est pressenti pour cette fonction.
Autre point, qui ne manquera pas d’être à l’ordre du jour (?) l’avenir de l’obédience au sein de la Confédération Maçonnique de France (CMF) : la GLTSO a suspendu sa participation à la CMF en octobre 2013
A suivre avec intérêt !
François Koch sur son blog « Lumière » n’a pas manqué de soulevre dans un article « La GLNF accueille à bras ouverts la GLTSO« , que ce convent se déroulerait dans les locaux de la GLNF.
A cet effet, , je vous transmets les propos de Jean Dubar joint à la Convocation au CONVENT
Nous tenons à remercier chaleureusement la Grande Loge Nationale Française et particulièrement son Grand Maïtre, Jean-Pierre SERVEL, pour son hospitalité généreuse et spontanée.
Que ce témoignage d’une fraternité retrouvée, sincère et loyale, symbolise l’universalité de notre Art Royal dans le plus profond respect de la diversité de nos démarches, des nuances de nos particularités, et de l’attachement aux principes fondamentaux qui constituent, aujourd’hui comme hier, la force de nos identités respectives.
Jean Dubar