Ce peintre symboliste belgo-hongrois, né à Budapest le 29 mai 1952, il quitte la Hongrie avec ses parents, sous le joug soviétique lors de la révolution d’octobre 1956.
Avec un diplôme en logopédie, une licence à la Faculté des sciences économiques, sociales et politiques à l’UCL et une agrégation en sciences sociales à l’Ulg, il se forme également dans le domaine de la musique classique au violon, au piano et à la composition.
Il fréquente l’Académie de musique Grétry à Liège et l’Académie de musique Amélie Dengis à Seraing où il obtient une médaille dans les disciplines piano et violon.
Il étudie le piano auprès de Mlle Marcelle Mercenier au Conservatoire Royal de Liège. Au niveau de la composition, il est formé et conseillé par Mme Berthe Divito-Delvaux.
Pour ce qui concerne l’Art pictural, il suit des cours à l’Académie des Beaux –Arts à Liège dans les années 70, avant de poursuivre son chemin de façon autodidacte. Ferenc SEBÖK fréquente également l’école Saint- Séraphim de Sarov à Liège où il s’initie à l’Iconographie et développe une approche baroque de l’Iconographie.
Il peint depuis 1971 et expose depuis 1974. Ses oeuvres se retrouvent en collections privées ou acquises par des Loges ou encore dans certains Musées.
Son parcours atypique et riche en expériences et en formations fait de lui un artiste multiface. Sa carrière de compositeur et d’artiste-peintre est couronné de Prix internationaux. Ses oeuvres musicales sont éditées en France, en Belgique et en Italie.
Lieu : La Grange aux Potiers – 20 rue Hermant 6200 Bouffioulx (Châtelet)