Il s’agit d’une après midi d’étude et de réflexions citoyennes sur le fléau de la paupérisation et de la précarité des femmes.
Les conférenciers animeront ces réflexions en intervenant sur :
– La réalité préoccupante de la paupérisation des femmes, en chiffres et les principales problématiques traitées par les intervenantes.
– Mot d’accueil et éclairage de l’élue confrontée au phénomène grandissant des femmes en difficulté et en grande précarité dans les métropoles
– Témoignages du terrain, l’aggravation des situations, les besoins criants, femmes en pauvreté, en précarité, familles monoparentales, chômage
– Pauvreté des femmes issues de la diversité, quelle réalité ? Quelles solutions ? Quelles urgences ?
– Présentation de la Fondation K d’Urgences en faveur des familles monoparentales et témoignages de terrain
La conclusion sera faite par Catherine Jeannin-Naltet, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France et José Gulino,Grand Maître du Grand Orient de France.
En même temps, un don sera fait à « K d’urgences », association créée sous l’égide de la Fondation de France qui a retenu l’attention de la Grande Loge Féminine de France car c’est la seule fondation française dédiée aux familles monoparentales.
Horaire : de 14 heures à 18 heures
Lieu : Salon d’Honneur de la Mairie de Paris
Réservation obligatoire : nicole.revidon@godf.org
La Journée Internationale des Femmes a été officialisée par les Nations Unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes. Cette journée est l’occasion de faire le point sur la situation des femmes dans le monde, d’aborder la notion d’égalité hommes/femmes et revenir sur l’histoire des revendications et luttes menées par les femmes.