Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, conférence de Pierre de Murcie « Les Templiers et la Franc-Maçonnerie ».
Il s’appuie sur l’histoire officielle et cachée de la formation et de la fondation des Templiers en France et en Europe. Les liens avec la royauté et la papauté. Les objectifs officiels et officieux confiés aux Templiers. La puissance militaire et financière du Temple. La menace qu’il représentait pour le roi Philippe le Bel. L’éradication du Temple par surprise et la disparition du mouvement hors de France.
» L’histoire de France est truffée de mystères et de non-dits. Les Templiers remportent la palme des secrets transmis aux initiés depuis 8 siècles. Parallèlement, la Franc Maçonnerie, société plus discrète que secrète, s’est développée sur des terrains communs à ceux des Templiers. Les deux se sont mélangés et cohabitent très bien de nos jours.
Le public « profane » a aussi le droit de savoir. Cette conférence aura pour objet de remettre les vérités en place au sujet des Templiers et de la Franc Maçonnerie.
Une séance de réponses aux questions achèvera cette rencontre. «
>>> Samedi 17 et dimanche 18 à 10h – 15h – et 16h
Château, MONTANER
64460 Montaner
chateau.montaner@adour-madiran.fr +33 5 59 81 98 29