La Grande Loge de France organise une conférence publique le Vendredi 9 décembre prochain à 19h30, hôtel Palladia de Toulouse.
Pour l’un des principaux mouvements maçonniques français, l’objectif est de démystifier la franc-maçonnerie et d’expliquer ce que viennent chercher les hommes de tous âges qui demandent à faire partie de cette association.
Le président de la Grande Loge de France, Philippe Charuel, a pris comme thème pour cette conférence publique « La Grande Loge de France invitation dynamique pour un avenir harmonieux ». La Grande Loge de France entend promouvoir une franc-maçonnerie traditionnelle, qui réfléchit d’abord à la transformation intérieure de chacun, avant d’envisager ensuite de transformer le monde dans lequel nous sommes. Ce n’est aucunement une critique de ce que font d’autres mouvements maçonniques, plus en phase avec les évolutions sociales et sociétales.
« La Grande Loge de France entend promouvoir une franc-maçonnerie traditionnelle, qui réfléchit d’abord à la transformation intérieure de chacun, avant d’envisager ensuite de transformer le monde dans lequel nous sommes. Ce n’est aucunement une critique de ce que font d’autres mouvements maçonniques, plus en phase avec les évolutions sociales et sociétales. »
FRATERNITE