HOMMAGE
La Sorbonne, haut lieu historique de l’enseignement, servira de cadre à un rassemblement officiel pour rendre hommage à Samuel Paty, assassiné au nom d’une idéologie totalitaire et criminelle.
FM&S sera présent par la pensée et formera une chaîne d’union de nos cœurs pour garder force, vigueur et espérance. Rendre honneur à Samuel Paty c’est affirmer notre engagement de liberté et de fraternité, notre volonté de préserver l’école républicaine, notre espoir de combattre les idéologies inhumaines car totalitaires.
Au-delà de l’émotion et des mots, il s’agit d’agir chacun et chacune où nous sommes, avec nos moyens, pour combattre sans cesse cet ennemi sournois et assassin de l’humanisme, ce mouvement nommé d’islamisme radical-politique que je compare au nazisme.
Nous devons être aux côtés et aider nos frères et sœurs musulmans, nos amis Ghaleb Bencheickh, Cheikh Bentounes, Kamel Daoud ou Abdelhak Sahli à combattre et dominer l’idéologie islamiste qui fait le malheur de la religion musulmane.
Nous, francs-maçons, nous ne pouvons pas discuter de cet engagement. Notre patrie est en danger. Toutes les obédiences devraient s’unir en un seul discours pour montrer que la franc-maçonnerie est debout pour la liberté, la fraternité, la laïcité.
Notre idéal maçonnique d’amour et de paix qui a fondé notre République et l’École est menacé de façon terrible.
L’Union de la Franc-Maçonnerie est vitale. Sachons former cette chaîne d’union et engageons-nous pour que vive la France.
FM&S Franc-Maçonnerie & Société
Le think tank pour faire vivre la fraternité
« Nous, francs-maçons, nous ne pouvons pas discuter de cet engagement » ? Je suppose que le rédacteur a voulu dire : « Nous, francs-maçons, nous ne pouvons pas discuter cet engagement »
Respect et amour pour l’école républicaine et particulièrement pour ceux qui la font vivre.
FRATERNITE