X

Communiqué du Droit Humain sur la Journée des femmes

La journée du 8 mars a été décrétée « Journée des femmes » pour éveiller les consciences à la cause de l’égalité absolue entre les hommes et les femmes. Cette initiative réductrice dans sa durée et son appellation témoigne d’ailleurs du manque de considération dont souffre la moitié de l’Humanité.

Dès sa création en 1893, l’Ordre Maçonnique Mixte «DROIT HUMAIN» a inscrit la lutte contre l’injustice envers les femmes en tête de ses objectifs fondamentaux.  Chaque jour, les membres de la Fédération Française duDROIT HUMAIN  tentent  par leurs réflexions et leurs actions de mobiliser les énergies  pour que cessent les discriminations et les violences envers les femmes dans le monde entier.

La Fédération Française du DROIT HUMAIN rappelle que ses membres ont réalisé, en 2008, un travail collectif sur le sujet des violences faites aux femmes, dont la synthèse des réflexions et propositions  a été diffusée aux  instances décisionnelles françaises et européennes.

Elle a également pris l’initiative  des Etats Généraux de la Mixité qui se sont tenus à Paris les 28 et 29 janvier 2012 et qui feront prochainement l’objet d’une  publication.

Au sein de l’Ordre Maçonnique Mixte International le DROIT HUMAIN, première obédience maçonnique mixte, la Fédération Française du DROIT HUMAIN s’engage à promouvoir inlassablement la justice entre les hommes et les femmes, cruciale pour le progrès de l’Humanité.



A.S.: