Communiqué du DROIT HUMAIN France sur les Violences faites aux femmes
Le 17 décembre 1999, par sa résolution 54/134, l’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 25 novembre Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et a invité les gouvernements, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales à organiser ce jour-là des activités conçues pour sensibiliser l’opinion.
Dans de trop nombreux pays les femmes et les filles sont encore considérées comme mineures, (ou) comme objets, (ou) comme esclaves et subissent des violences et des traitements inhumains et dégradants.
En France, 223 000 femmes sont victimes chaque année de violences conjugales graves. 135 femmes meurent tous les ans sous les coups de leurs conjoints ou ex-conjoints. Le 5ème plan de lutte contre le sexisme mis en œuvre depuis septembre 2016 par le gouvernement vise à renforcer les mesures prises par le gouvernement pour la protection des familles.
Les violences faites aux femmes et aux filles ne sont pas que conjugales. Elles commencent souvent à l’école, se poursuivent dans la famille, dans le monde du travail, dans la rue, les transports en commun …
Qu’elles soient physiques ou psychiques, sexuelles ou culturelles, mutilations ou humiliations, toutes les violences sont inacceptables.
L’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN a été fondé en « affirmant l’égalité de l’Homme et de la Femme » et sa volonté que tous les êtres humains « bénéficient de façon égale, sur toute la terre, de la justice sociale ».
Les Francs-Maçons de la Fédération française du DROIT HUMAIN, hommes et femmes ensemble, adhèrent aux combats pour la dignité des personnes. Ils marquent leur solidarité avec la Journée internationale du 25 novembre pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et apportent leur soutien aux manifestations qui y sont associées.
Les Francs-Maçons de la Fédération française du DROIT HUMAIN.
View Comments (1)
L'homme et la femme sont égaux en droit.
FRATERNITE