X

COMMUNIQUÉ DROIT HUMAIN – JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE L’HOMOPHOBIE

La Fédération française du DROIT HUMAIN a souhaité s’associer à la journée internationale contre l’homophobie par le biais du communiqué ci-après :

Il est souvent nécessaire de rappeler les traités qui constituent les fondations d’une vie sociale heureuse et responsable. La déclaration Universelle des Droits de l’Homme du 10 décembre 1948, dans plusieurs de ses articles, oblige à considérer l’autre, celui qui diffère de moi, comme mon égal dans toute sa capacité juridique et morale.

Cette même déclaration considérant que tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits, nous oblige au respect et nous interdit tout acte d’immixtion dans la vie privée de chacun.

Tous les actes homophobes sont donc hors la loi et doivent être condamnés avec la plus grande vigueur. Rien ne doit empêcher des hommes et des femmes de vivre librement selon leur propre nature, tant dans la sphère privée que publique.

En France l’homosexualité a été dépénalisée en 1981. La légalisation du mariage pour tous en 2013 a donné aux couples de même sexe des droits semblables aux autres, mais la reconnaissance de la différence reste une cause de souffrance et d’exclusion. La difficulté de vivre son homosexualité est la première cause de suicide des jeunes, agressés ou chassés de leur famille pour leur seule orientation sexuelle.

Les événements actuels de Russie et particulièrement de Tchétchénie, qui voient les homosexuels et transgenres pourchassés, arrêtés, torturés, lynchés ou assassinés, relèvent du crime contre l’humanité.

Les Francs-Maçons de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN, opposés à toute forme de discrimination, appellent les gouvernements de France et d’Europe, la Cour Européenne des Droits de l’Homme et le Haut-commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme à dénoncer ces agissements criminels et à assurer aux victimes de ces crimes, protection et sécurité.

La Fédération française du DROIT HUMAIN


A.S.: