La Fédération française du DROIT HUMAIN s’associe à la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai 2018
En 2018, les Franc-Maçons du DROIT HUMAIN auraient tellement aimé que cette journée devienne sans objet. Ils auraient souhaité que les droits humains soient une évidence pour chaque homme et femme, et que nul ne soit inquiété pour son orientation sexuelle.
Au lieu de cela, l’homophobie ne régresse pas : en France, le nombre d’agressions physiques déclarées a augmenté de 15% entre 2016 et 2017. Dans certains pays la situation empire au nom de la sauvegarde des bonnes mœurs et de principes moraux et religieux considérés comme intangibles. C’est intolérable !
Des personnes LGBT sont très souvent montrées du doigt et mal acceptées. Elles sont parfois torturées, voire tuées, cela sans véritables réactions de certains gouvernements.
Dans certains pays vivre son homosexualité librement est quasi impossible du fait des répressions et des discriminations au niveau des emplois et/ou de la santé.
La liste des 72 États qui pénalisent durement l’homosexualité doit être prise en compte, afin de ne pas y renvoyer ceux qui ont réussi à fuir et demandent l’asile et la protection auxquels ils ont droit.
Il est nécessaire de soutenir les associations diverses, les organisations syndicales et les ONG qui, chacune à leur niveau et selon leurs prérogatives, combattent les violences perpétrées en raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, luttent contre les préjugés et recueillent les jeunes rejetés par leurs parents.
Rappelons-le, tous les actes homophobes sont contraires à la loi .
Les Francs-Maçons du DROIT HUMAIN qui appartiennent à une obédience mixte, crée en 1893, attachent la plus haute importance à l’égalité des hommes et des femmes, ainsi qu’ au respect de leur personne dans la globalité de ses droits.
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE L’ORDRE MAÇONNIQUE MIXTE INTERNATIONAL
LE DROIT HUMAIN