Élection de l’Arabie Saoudite à la commission des Droits des Femmes de l’ONU – communiqué de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN
C’est avec stupéfaction et désappointement que les Francs-Maçons de la Fédération Française de l’Ordre Maçonnique Mixte et International LE DROIT HUMAIN ont appris l’élection de l’Arabie Saoudite à la commission des Droits des Femmes de l’ONU, par un vote du Comité Économique et Social (ECOSOC) intervenu le 24 avril 2017.
Comment des États démocratiques ont-ils pu élire un pays qui n’accorde aucune autonomie aux femmes et les traite en mineures ? Comment pourrait-il participer efficacement à leur protection dans une commission des Nations-Unies dédiée au respect de leurs Droits?
La présence d’un pays régi par la charia dans une telle commission est une insulte à toutes les femmes, une trahison pour celles d’Arabie Saoudite.
L’amélioration de la condition des femmes et l’égalité de leurs droits avec ceux des hommes ont été la raison de la création du DROIT HUMAIN en 1893. Depuis, dans cet Ordre Mixte et International nous combattons toute injustice d’où qu’elle provienne.
Les femmes et les hommes de la Fédération française du DROIT HUMAIN ne peuvent accepter que des droits humains soient bradés au nom d’intérêts économiques ou politiques.
Il serait temps de réviser la procédure d’élection pour qu’un tel scandale ne se reproduise plus.
La Fédération française du DROIT HUMAIN
Les États démocratiques sont dirigés par une caste dont les membres se soutiennent mutuellement et négocient entre eux la protection de leurs avantages. « Tu défends mes intérêts, je défends tes intérêts… » L’Arabie Saoudite a dû offrir quelques chose en échange de cette nomination absurde.
Ce n’est pas la première.
Ainsi l’Europe a-t-elle confiée la présidence de sa Commission à Junker, ancien Premier ministre luxembourgeois connu pour sa sympathie pour les paradis fiscaux, a offert la direction de la Banque européenne à un ancien représentant européen de la banque Goldman-Sachs… Des loups dans la bergerie. Toujours la même solidarité de la « caste » et des échanges « donnant – donnant » entre ses membres.
Par ailleurs, l’ONU, l’Europe, les États se soumettent aux lobbys soit par peur de leurs menaces, soit suite à des cadeaux sonnants et trébuchants. L’Onu a créé l’Office mondial de la santé mais l’a enchaîné à AIEA – lobby militaro-industriel. L’Oms s’abstient de toute mesure limitant l’impact du nucléaire sur la santé des populations. La Commission européenne a beaucoup de mal à nous défendre contre les poisons fabriqués par Monsanto.
Curieux comment tous ces hommes et toutes ces femmes instruites et intelligents ne voient pas plus loin que le bout de leur nez :
Deux pilotes aveugles montent dans un avion.
Tous les passagers se figent d’angoisse.
L’avion démarre, roule de plus en plus vite, s’approche de la fin de la piste: là, tous les voyageurs poussent un énorme hurlement.
L’avion se lève doucement et survole la montagne.
Un pilote dit à l’autre:
– Ils crient de plus en plus tard. Un de ces jours, on va s’écraser.
Même si cela semble un combat de Don Quichotte contre les moulins, mes sœurs, vous avez raison de protester. Hurlons !
L’Arabie saoudite en tant que pays constitué existe depuis 1926. Nous sommes en 2017 et le DH s’enquiert enfin du sort et de la condition des femmes saoudiennes après un silence de près d’un siècle (!). Il n’est jamais trop tard pour bien faire et s’intéresser également à la condition féminine au Qatar, dans les pays du Golfe, en Iran et dans bien des pays du tiers monde où le DH est d’ailleurs présent depuis longtemps. Mais omerta oblige, il ne faut pas déplaire aux dignitaires en place, n’est-ce-pas?