Communiqué de l‘Union des Loges Régulières Françaises et FMR Myosotis en date du 14 février 2012 :
La Tenue de Grande Loge du 3 décembre 2011 a confirmé le rejet maçonnique du prétendu Grand Maître, L’Assemblée Générale du 4 février 2012 a modifié la donne juridique qui reste néanmoins complexe.
La position de Me Legrand semble s’être éclaircie à la lumière de ces événements. Elle a adressé à Henry Sidéry une lettre comminatoire en date du 7 février qui reste néanmoins sans effet sur la pseudo gouvernance.
Il est donc manifeste que seule la conjonction des forces d’une administration judiciaire déterminée ayant un projet commun avec les oppositions sera de nature à rendre possible la sortie de crise.
La prise de position de l’administrateur judiciaire en charge de ce dossier nous encourage à lui apporter notre soutien pour l’extension de sa mission.
Sur cet objectif commun, l’ULRF : Alain Juillet, FMR-Myosotis : Claude Seiler et Dominique Moreau, Jean Murat, les 13 Grands Maîtres Provinciaux déclarent qu’ils ne peuvent que se montrer favorables à cette initiative dont les conditions seraient clairement posées et les buts fixés, pour permettre le rétablissement de la concorde au sein de l’obédience.
Dans ce contexte ou les ambitions personnelles doivent céder le pas à l’intérêt général, nous attendons la mise en place de mesures de nature à assurer l’expression régulière d’un corps électoral incontestable.
ULRF Alain Juillet FMR-Myosotis Claude Seiler Dominique Moreau
Jean Murat Le groupe des 13 grands maîtres provinciaux