Communiqué de presse suite à Convent 2017 de la Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm
« Les samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017, le 17ème Convent de la Grande Loge Mixte de MemphisMisraïm s’est tenu, au Grand Orient de France à Paris, sous le signe de l’unité totale, de la stabilité avérée et de la volonté manifestée de la continuité.
De l’avis de tous, cette Tenue de Grande Loge s’est déroulée dans un climat fraternel, très chaleureux et particulièrement productif, avec une confiance renouvelée à l’unanimité au Grand Maitre et au Conseil de l’Ordre.
Selon les plus anciens, jamais Convent n’a été autant réussi comme en témoignent de nombreuses Délégations présentes, comprenant les Principales Grandes Obédiences à l’instar du GODF, de la FFDH, de la GLDF, de la GLFF, de la GLTSO et bien d’autres, ainsi que du Grand Ordre Égyptien du Grand Orient de France représenté par les 1er et Passé 1er Grands Patriarches Grands Conservateurs.
En effet, la présence exceptionnelle du GOE du GODF s’est justifiée par la naissance officielle du Grand Ordre Égyptien de la Grande Loge Mixte de Memphis-Misraïm lequel, à cette occasion, a suscité beaucoup d’émotion et qui prochainement, va compter des Souverains Collèges Égyptiens répartis sur plusieurs régions en métropole et en France d’outre-mer.
La GLMMM regroupe des Loges mixtes, de même que féminines et masculines accueillant les sœurs ainsi que des frères en visite et connait désormais un véritable dynamisme accentué par de multiples admissions, affiliations et la signature de nouveaux Traités d’Amitié, avec des Puissances maçonniques Françaises et Étrangères, un tout qui fait d’elle la 1ère Obédience Égyptienne reconnue. »
Pourquoi la franc-maçonnerie n’intervient jamais humainement et fraternellement en faveur des déshérités du sort?
Le symbole du triangle et de la pyramide se transmet de génération en génération.
Bon courage à tous
FRATERTNITE